Qui nous sommes

Le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de décideurs solidaires qui apportent des solutions et un changement positif et durable dans leur ville et à l’étranger.

Apporter des solutions aux problèmes les plus pressants nécessite un véritable engagement et une vision. Depuis plus de 110 ans, les membres du Rotary utilisent leur passion, leur dynamisme et leur intelligence pour passer à l’action. Qu’il s’agisse d’alphabétisation, de paix, d’eau ou de santé, nous travaillons avec détermination pour améliorer les conditions de vie dans le monde et nous honorons nos engagements.

En savoir plus sur notre structure.
Notre devise : Servir d’abord

Depuis plus d’un siècle, nos principes directeurs ont façonné nos valeurs : service, camaraderie, diversité, intégrité et leadership.
Ce que nous faisons

Les membres du Rotary sont convaincus que nous devons tous passer à l’action pour résoudre les problèmes les plus pressants dans le monde. Nos plus de 35 000 clubs travaillent ensemble pour :

Principes directeurs

Ces principes ont évolué au fil des ans pour aboutir à un objectif et une vision partagés par tous les Rotariens. Ils sont à la base des relations que nous établissons et des actions que nous entreprenons.
Le but du Rotary

Le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :

Critère des quatre questions

Traduit en plus de 100 langues, il s'agit d'un guide pour notre environnement personnel et professionnel.

Domaines d'action

Piliers de la philosophie rotarienne, les cinq domaines d'action sont :

Un siècle à faire le bien dans le monde

La Fondation Rotary améliore les conditions de vie depuis 1917. Découvrez notre travail et rejoignez-nous pour relever les plus grands défis humanitaires.